2019/04/02 - Assemblée générale 2019

SEL a tenu son assemblée générale samedi 30 mars 2019 ; les adhérents recevront dans les semaines à venir le compte rendu de cette réunion.
Quelques informations :
- Monique Trédé, présidente de l'association, a rappelé l'action de SEL auprès des nombreuses instances administratives et ministérielles, souvent en commun avec les autres associations de professeurs de lettres ; M. Trédé a également mis l'accent sur les raisons qui incitaient à l'optimisme. Un compte rendu des réunions au CSP sera notamment joint au compte rendu de l'AG.
- L'ensemble du bureau de SEL a insisté sur les beaux projets soutenus financièrement cette année, et a invité d'autres professeurs à déposer des demandes de soutien, pour des voyages, des concours, des activités culturelles.
- Le concours Jacqueline de Romilly de la nouvelle se porte bien, pour son cinquième anniversaire, avec 130 participations. Résultats fin mai.
- Sabine Schneider, infatigable secrétaire générale depuis des années, a passé la main mais son travail et son engagement ont été longuement et chaleureusement applaudis.
- Le conférencier invité était Jean-Michel Delacomptée, qui a relu La Bruyère pour le public, pour saluer sa distinction. Le texte de sa causerie sera joint au compte rendu de l'AG (disponible ici également).

<< Actualité précédente
Quelques nouvelles des événements soutenus par SEL
Actualité suivante >>
Les langues anciennes au lycée La Pérouse - Kerichen (Brest)