2021/06/29 - Assemblée générale 2021

L'assemblée générale de notre association a eu lieu samedi 18 septembre 2021 à 14h30. Nous avons eu le plaisir d'entendre une conférence de Danielle Jouanna, consacrée au monde tel que le voyaient les Grecs. Les membres de l'association recevront d'ici la fin de l'année un bilan complet de l'assemblée générale. En attendant, voici le mot de la secrétaire de l'association :

'Chers membres de l'association,
Les deux années qui viennent de s'écouler ont au moins eu le mérite de mettre en évidence l'importance de l'humain, et c'est tout aussi vrai dans le cadre de notre association et de ses activités. Je pense bien sûr à vous, nos adhérents, que nous n'avons pu voir l'an dernier. Mais je pense surtout à tous nos collègues enseignants, dont les beaux projets ont été mis en suspens.
Si l'on dresse un bilan rapide des projets auxquels nous avons contribué, vous verrez à quel point la pandémie a eu des conséquences fâcheuses. Nous avons par exemple apporté notre soutien à 11 voyages durant l'année scolaire 2018-2019 ; nous avions prévu d'en subventionner 15 en 2019-2020. Seuls 2 ont pu avoir lieu, tous les autres ont été reportés, d'abord en 2020-2021 (et à nouveau annulés) et désormais en 2021-2022. Je n'évoque ici que les voyages mais tous les concours et autres événements que SEL avait pour habitude d'aider ont aussi été annulés. Ce sont autant d'occasions manquées de faire vivre les Humanités.
Si je vous en parle, c'est aussi et surtout pour rendre hommage à tous ces collègues, parce que l'aide financière de SEL n'est rien à côté de leur investissement personnel, que je sais conséquent. Et donc, je salue ici Marie, Alice, Danielle, Juliette, Sophie, Pierre, Laure-Amélie, Amélie, les deux Céline, les deux Lucie, Caroline, Alexandra, Rozenn, Capucine, Benoît, Anne-Sophie, Matthieu, Florence, Carole et tous les autres que j'oublie.
Je souligne ainsi la beauté et la fragilité des Humanités et des Lettres classiques en particulier, qui reposent aujourd'hui majoritairement sur l'implication de ces professeurs courageux, et qu'il faut aider et féliciter. Au nom du bureau de SEL, nous vous remercions donc pour le soutien que vous leur apportez."

<< Actualité précédente
Remise des prix du Concours Jacqueline de Romilly