2020/03/03 - Les Lettres grecques

Début avril paraît aux Belles Lettres l'ouvrage Les Lettres grecques. Anthologie de la littérature grecque d'Homère à Justinien, sous la direction de Luigi-Alberto Sanchi, avec la collaboration d'Emmanuèle Blanc et d'Odile Mortier-Waldschmidt. L'ouvrage a notamment reçu le soutien du réseau Antiquité-Avenir : plusieurs membres de l'association ont participé à la rédaction de l'anthologie, et la préface est l’œuvre de Monique Trédé.

Jacqueline de Romilly, Danielle Jouanna et Simina Noïca avaient dirigé la publication d'une anthologie intitulée La Grèce antique. Les plus beaux textes d'Homère à Origène (2003), en traduction française. Il s'agit cette fois pour Les Lettres grecques d'une anthologie de textes en langue originale, qui tente de saisir la littérature grecque ancienne dans sa totalité.

L'ouvrage est tout particulièrement pensé pour l'enseignement. Une présentation du volume est ouverte à tous le 26 mars au lycée Henri IV.

<< Actualité précédente
Report de notre Assemblée générale